MARTIN LEMAY SE VIDE LE CœUR CONCERNANT LES FAMEUSES BLESSURES DE MARK STONE

Un peu avant la date limite des transactions, le capitaine des Golden Knights de Vegas, Mark Stone, a subit une blessure importante à la rate et a dû être placé sur la liste des blessés à long terme.

Le DG des Knights, Kelly McCrimmon, a donc utilisé le 9.5 millions de dollars que la blessure de Stone a libéré sous le plafond salarial de l’équipe et a fait l’acquisition de quelques joueurs en renfort.

Ainsi, Tomas HertlAnthony Mantha et Noah Hanifin se sont amenés à Vegas alors que jamais, l’organisation n’aurait pu les acquérir sans cette blessure.

Évidemment, les Golden Knights ne sont pas les premiers à palier à une blessure de la sorte et profiter de la situation. C’est dans les règles de la convention collective. En fait, ils ne sont pas les seuls, cette saison, alors que le Lightning de Tampa Bay et l’Avalanche du Colorado ont fait la même chose.

Néanmoins, un énorme malaise demeure à travers la LNH quant à la date de retour de Stone et surtout, son état…

En effet, comme nous vous le rapportions en début de semaine, si Stone avait été « en mesure » de revenir au jeu avant la fin de la saison régulière, son salaire aurait compté sous le plafond salarial et aurait mis la direction dans le pétrin.

Cependant, les dirigeants des Knights maintienne qu’il n’était toujours pas en mesure d’effectuer un retour au jeu lors des derniers matchs de la campagne. Quel heureux hasard au final…

Or, jeudi, dans le cadre de l’émission On Jase présentée sur les ondes de RDS, les animateurs Martin Lemay et Yanick Lévesque ont tenu à revenir sur cette délicate situation entourant les blessures de Mark Stone.

Bien qu’ils ne minimisent pas les blessures elles-mêmes, ces derniers sont d’accord sur le fait que le timing est plutôt discutable au point où Lemay s’est littéralement vidé le cœur concernant ces mystérieuses blessures des trois dernières années.

Je vois une différence entre l’affaire Kucherov qui avait manqué une année complète en raison d’une blessure à la hanche puis avec Mark Stone qui à tous les mois de février, qui sacre son camp! J’ai jamais vu ça moi une blessure comme ça. D’habitude, c’est 3 à 4 semaines ou 4 à 6 semaines. Lui, à toutes les fois qu’il se blesse, il revient avec une date exacte. Ping! Le docteur est bon à Vegas! Ping! Il l’a tout le temps sur le nozzle. Ping! Ce gars-là guérit… Ping! La bonne date, c’est l’enfer!

Martin Lemay, Facebook

Force est d’admettre qu’il n’a pas tord…

Vous pouvez entendre l’extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

2024-04-27T02:17:32Z dg43tfdfdgfd