LA PATINOIRE COUVERTE RéFRIGéRéE DU PARC VICTORIA COûTERA PLUS CHER

La nouvelle patinoire extérieure couverte et réfrigérée du parc Victoria verra bel et bien le jour l'hiver prochain, mais le projet coûtera 10,8 M$. La construction a débuté mardi matin en présence de représentants de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, qui contribue au projet à la hauteur de 2,5 M$.

La patinoire d’une grosseur réglementaire de la LNH sera la première du genre sur le territoire de la ville de Québec. Elle permettra la pratique du hockey et du patin de mi-octobre à mi-mars, mais également de sports comme le hockey-balle et le basketball durant le reste de l’année.

Responsable de la construction de la toiture de la patinoire et d'un nouveau pavillon de services, la Ville évaluait sa contribution à 6 M$ au moment de l'annonce du projet, à la fin 2022. À la suite d'un processus d'appel d'offres, le montant se chiffre maintenant à 8,3 M$.

À l’instar d’autres patinoires du programme BLEU BLANC BOUGE inaugurées un peu partout au Québec, le don de la Fondation des Canadiens pour l'enfance couvrira pour sa part les frais de construction de la patinoire, l'installation des systèmes de réfrigération, de quatre paniers de basketball amovibles et de bandes adaptées à la pratique du parahockey.

Quelque 100 casques, 100 paires de patins et 100 paires de gants seront aussi donnés à la Ville de Québec.

Bien plus qu’une patinoire, cet espace permettra de pratiquer des sports, indépendamment des conditions météorologiques. C’est une démonstration de notre résilience face aux changements climatiques qui impactent les sports en extérieur, s'est réjoui le maire de Québec Bruno Marchand en marge de la première pelletée de terre, mardi matin.

La construction de la nouvelle patinoire s'échelonnera jusqu'à décembre, tandis que le nouveau pavillon de services, qui remplacera le petit bâtiment déjà existant au parc Victoria, sera achevé l'été prochain.

Plus de détails à venir

2024-05-07T16:53:46Z dg43tfdfdgfd