LES PARTISANS DU CANADIEN SE PRONONCENT SUR LE JOUEUR QU’ILS VEULENT VOIR KENT HUGHES SéLECTIONNER

C’est demain soir que le Canadien de Montréal et ses partisans connaîtrons le rang final de l’équipe en vue du repêchage annuel alors qu’aura lieu la fameuse loterie.

Rappel que le CH possède 8.5% de chances de remporter le premier choix total en vertu de sa 28e place au classement général de la LNH.

Techniquement, les chances sont plus fortes de voir le Canadien conserver son 5e choix total ou glisser en 6e ou 7e position avec le résultat de la loterie.

C’est pourquoi le journaliste Brian Wilde a voulu sonder le pouls des partisans, leur demandant quel serait leur choix au prochain repêchage s’ils étaient DG du Canadien.

Il a donc pris pour acquis que Kent Hughes sélectionnera un attaquant à son tour et que les deux meilleurs attaquants disponibles, Macklin Celebrini et Ivan Demidov, ne seraient plus disponibles lorsque le CH se présenterait au podium.

Qui devrait donc être sélectionné par le Canadien à son rang?

Les choix de réponse comprenaient les attaquants Tij Iginla, Berkly Catton, Cayden Lundstrom ou « Cole Eiserman/Konsta Helenius/Autre ».

Après quelques jours en ligne, le sondage a maintenant pris fin et plus de 3100 partisans ont voté. Les résultats sont clairs.

Avec 57.6% des votes, c’est le gros centre Cayden Lindstrom que les fans aimeraient voir débarquer à Montréal, suivi du fougueux Tij Iginla avec 21.4% des votes puis le petit mais ultra agile Berkly Catton à 14.7%. Le choix constitué de « Cole Eiserman/Konsta Helenius/Autre » a pour sa part récolté 6.4% des votes.

De son côté, le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports y a été d’un sondage similaire mais a inclu le nom d’un défenseur dans ses choix de réponse.

C’est donc entre les attaquants Berkly Catton, Cayden Lindstrom ou Tij Iginla ainsi que le défenseur offensif Zayne Parekh qu’il demandait aux partisans de choisir.

Plus de 2500 internautes se sont exprimés, une écrasante majorité de 63.8% y allant avec Cayden Lindstrom, suivi de Berkly Catton à 16.9%, Tij Iginla à 15.7% et finalement Zayne Parekh à 3.6%.

L’opinion populaire semble donc claire et c’est le gros centre Cayden Lindstrom qui est le choix le plus populaire dans tous les sondages. Voyons voir maintenant si les intentions des dirigeants du Canadien iront dans le même sens.

Voyez les publications en question au bas.

2024-05-06T10:09:05Z dg43tfdfdgfd