MAXIM MASSé CHOISI COMME LE MEILLEUR ESPOIR PROFESSIONNEL DE LA LHJMQ

Une consolation pour les Saguenéens au lendemain de leur élimination en quart de finale : l’attaquant Maxim Massé décroche le Trophée Michael-Bossy. Celui-ci est remis au joueur représentant le meilleur espoir professionnel dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Maxim Massé a cumulé 75 points cette saison, dont 36 buts, terminant en tête des marqueurs chez les Saguenéens.

Seul le défenseur Spencer Gill, de l’Océanic de Rimouski, le devance comme espoir de la LHJMQ dans la liste préparée par la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les patineurs nord-américains.

L’ailier des Saguenéens est trentième sur cette liste finale, ce qui laisse présager une éventuelle sélection en fin de première ronde ou en début de deuxième.

Honnêtement, j'essaie de ne pas trop me faire d'attentes. C'est sûr qu'on en entend parler un peu toute l'année avec les listes, puis les rencontres avec les dépisteurs, les journalistes. Je pense que je vais essayer juste de profiter de ce moment-là. Je pense que c'est un moment qui arrive juste une fois dans une vie, puis quand je parle avec d'autres joueurs de hockey qui l'ont vécu, ils disent juste de ne pas trop se faire d'attentes, puis justement de profiter du moment, de prendre du plaisir. Je pense que c'est vraiment ça que je vais essayer de faire, a-t-il partagé à propos du repêchage à venir en entrevue lors de l'émission Place publique.

Maxim Massé avait reçu le titre de recrue de l’année la saison dernière dans l’ensemble du circuit junior canadien.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, n'a pas remporté le trophée Paul-Dumont, remis à la personnalité de l'année dans la LHJMQ. Ce sont plutôt Jacob Newcombe, des Eagles du Cap-Breton, et Émile Chouinard, du Drakkar de Baie-Comeau, qui ont remporté conjointement cet honneur. Les deux joueurs ont combattu un cancer avant de revenir au jeu.

2024-04-18T16:20:14Z dg43tfdfdgfd