IVAN DEMIDOV SERAIT TRèS HAUT SUR LA LISTE DU CANADIEN

C’est dans quelques jours à peine, soit le 7 mai prochain qu’aura lieu la loterie du repêchage de la LNH pour déterminer quelles équipes remporteront les deux premiers choix de l’encan annuel qui se déroulera à la fin du mois de juin à Las Vegas dans la Sphere.

Le Canadien de Montréal possède pour le moment le 5e choix total avec 8.5% des chances de remporter l’un des deux premiers choix. Le pire des scénarios verrait le CH descendre jusqu’au 7e rang total si deux équipes derrière remportaient tour à tour le tirage de la loterie.

Advenant le cas le plus probable où Montréal conserve son 5e choix total, tout indique que c’est un attaquant que Kent Hughes et la direction de l’équipe cibleront.

D’ailleurs, à ce sujet, le journaliste Arpon Basu de The Athletic dévoilait aujourd’hui de nouvelles informations de coulisses sur les intérêts de l’équipe.

Selon lui, la direction du CH aurait l’attaquant Russe Ivan Demidov très haut sur leur liste. Contrairement à l’an passée avec Matvei Michkov, le Canadien n’hésiterait pas cette année à repêcher Demidov pour quelques raisons.

  • Demidov n’a qu’une autre saison à écouler à son contrat dans la KHL et a refusé de signer une prolongation, contrairement à Michkov qui avait un contrat de 3 ans en poche.
  • On a réussi à assister par vidéo à plusieurs matchs en direct de Demidov cette saison, ce qui n’avait pas été possible pour Michkov la saison dernière.
  • On voit Demidov comme un joueur plus complet que Michkov.

Comme on sait que le jeune attaquant Russe risque fort d’être sélectionné dans le Top-3, le journaliste affirme que l’option de transiger pour s’avancer au repêchage ne serait pas écarté présentement par Hughes pour lui permettre de repêcher Demidov.

Si la direction du Canadien n’était pas très fan de Matvei Michkov l’an dernier, on me dit que leur opinion d’Ivan Demidov est bien différente. Ils n’auraient aucune hésitation à le sélectionner s’il était disponible à leur rang. Il n’a qu’une année à écouler à son contrat dans la KHL et a refusé de signer une prolongation de contrat. Mais un an n’est pas trois ans comme c’était le cas pour Michkov et on me dit que le Canadien voit Demidov comme un joueur beaucoup plus complet que Michkov. Une source m’indique aussi que la direction du CH a obtenu la permission d’assister en direct par vidéo à plusieurs matchs de Demidov cette saison, ce qu’ils n’ont pas pu faire l’an dernier pour Michkov. Le Canadien pourrait même être tenté de payer le prix pour s’avancer au repêchage et sélectionner Demidov mais il y a aussi d’autres attaquants qu’ils aiment qui pourraient être disponibles à leur rang, comme Cayden Lindstrom ou Tij Iginla.

– Arpon Basu

Quoiqu’il arrive, le Canadien semble confiant de pouvoir ressortir du repêchage de juin avec un excellent attaquant.

  • Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit gaucher de 5’11″/168lbs. La saison dernière, il a compilé une fiche de 23 buts et 37 passes pour un total de 60 points en 30 matchs dans la MHL.

Les prochaines semaines s’annoncent très excitantes à Montréal!

2024-05-02T17:24:48Z dg43tfdfdgfd