IL ANNONCE SA RETRAITE à SEULEMENT 28 ANS

...

Antoine Gérard dit stop

Le Vosgien de 28 ans a annoncé mercredi, sur ses réseaux sociaux, la fin de sa carrière. Après avoir passé neuf ans sur le circuit coupe du monde, Antoine Gérard souhaite donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.

Il se retire avec un podium, en team sprint, dans sa valise et deux 5e places obtenues en décembre 2017. Quelques mois plus tard, il termine 25e du général de la coupe du monde, ce qui restera son meilleur résultat.

En mars 2023, il se classe 4e du relais des mondiaux avec l'équipe de France. Antoine Gérard a également participé deux fois aux JO, en 2018 et 2022, avec deux 5e places à la clé, toujours en relais.

"ll est l’heure pour moi de tourner la page. Après un petit temps de réflexion durant ce mois d’avril, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de sportif de haut-niveau.

Cette idée me trottait dans la tête depuis quelque temps et je sens au fond de moi que le moment est venu de changer de vie !

Je suis fier et heureux de tout ce que j’ai réalisé. J’ai vécu des moments incroyables grâce à ce sport, rencontré des personnes merveilleuses, partagé et ressenti des émotions uniques, et tout simplement réalisé des rêves de gosses !

Merci à toutes les personnes et organisations qui m’auront soutenu et permis de vivre ça ! Tous mes coéquipiers bien sûr, et aussi les coachs, techniciens, kinés, osthéos, qui ont rendu cette aventure incroyable !

La FFS, la région Grand Est, le département des Vosges, et bien sûr le comité des Vosges et mon club l’US Ventron, tout mes sponsors, mécènes actuels et passés, et mes équipementiers.

Je tiens aussi à remercier particulièrement la Police Nationale et l’Equipe Police qui m’a soutenu et permis de continuer à croire en mes projets, qui m’a apporté une stabilité dans la vie et qui continuera à m’aider dans ma reconversion !

Enfin un grand merci à mes proches, mes parents, ma famille, ma copine, mes amis, toutes ces personnes qui ont toujours été à fond derrière moi et qui ont souvent été au bord de la piste et m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même !

Je vais maintenant écrire un nouveau chapitre de ma vie, j’ai beaucoup de projets et d’envie. Je suis excité à l’idée de découvrir une autre façon de vivre. Ce qu’il y a de sûr, c’est que le sport restera au centre de ma vie."

...

...

01.03.2023, Planica (SLO): Antoine Gerard (FRA), Matteo Baud (FRA), Marco Heinis (FRA), Laurent Muhlethaler (FRA)

2024-05-02T10:07:43Z dg43tfdfdgfd