ANDRé TOURIGNY DéVOILE LA VRAIE RéALITé DERRIèRE LE DéMéNAGEMENT DES COYOTES

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, la LNH a finalement officiellement mis la clé dans la porte en Arizona et a décidé de déménager la franchise à Salt Lake City, dans l’état de Utah.

De passage sur les ondes du 98.5 Sports, l’entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny, a accepté de commenter la situation.

Avouant qu’il vivait présentement un difficile mélange entre la tristesse de quitter l’Arizona, un endroit qu’il qualifie d’exceptionnel, et l’excitation de se retrouver dans un nouvel endroit avec tout l’enthousiasme qui vient avec, il a voulu faire la lumière sur la vraie réalité des joueurs qui doivent maintenant déménager sans avoir pu s’y préparer d’avance.

« Quand t’arrives là toute une équipe comme nous autres, faut pas que t’oublies que ça prend un encadrement. On a 6 joueurs qui attendent des enfants. Ça prend des docteurs, ça prend des suivis, il y en a qui ont des enfants à l’école, etc. Y’a la vraie vie, là. Jouer au hockey, la glace, les bâtons, les rondelles, c’t’une chose, mais y’a plus que ça. Les écoles, les maisons, etc. »

– André Tourigny

Une facette que les partisans oublie souvent et qui doit être loin d’être facile pour les joueurs qui doivent déménager toute leur famille avec leurs enfants à l’école et les forcer à complètement changer de vie, sans préavis, en l’espace de quelques semaines seulement.

Heureusement pour eux, les nouveaux propriétaires de la franchise sont également déjà propriétaires du Jazz de Utah dans la NBA alors ils pourront les encâdrer avec tous les outils nécessaires pour leur permettre de bien s’acclimater dans leur nouvelle ville.

Vous pouvez entendre au bas le segement audio dans son intégralité.

2024-04-23T15:09:50Z dg43tfdfdgfd