UNE SAISON SURPRENANTE POUR LE PHOENIX DE SHERBROOKE

Moins de 24 heures après l'élimination du Phoenix de Sherbrooke face aux Voltigeurs de Drummondville dans les séries de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, c'était l'heure du bilan pour l'organisation.

Malgré la défaite de 6 à 1 dimanche, les dirigeants de l'équipe sherbrookoise se sont dits fiers des joueurs et dressent un bilan somme toute positif de la saison.

Bien peu de gens auraient parié sur une présence du Phoenix en deuxième ronde des séries au début de la saison. L'équipe en reconstruction en a surpris plus d'un.

Aussitôt que j'ai signé, je me suis fait dire que ça ne serait pas facile, une année en reconstruction, il n'y a pas de club à Sherbrooke. Ils me disaient tous ça. Moi, j'étais content parce que je savais, dans ma tête, que ça n'allait pas se passer comme ça, a témoigné l'entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard.

Le chant du cygne pour trois joueurs

Le match de dimanche a également été le dernier dans la ligue pour trois joueurs de 20 ans du Phoenix de Sherbrooke. Andrew Belchamber, Israel Mianscum et le capitaine, Christophe Rondeau, ont salué la foule pour une dernière fois.

J'ai raison d'être fier de mon parcours. Je suis parti de loin un peu du programme scolaire ici parce que j'ai été repêché à ma deuxième année d'éligibilité. Je suis vraiment fier, content, heureux, reconnaissant de l'organisation qui m'a fait confiance pour les quatre dernières années, finir ici à Sherbrooke, où j'ai commencé et être capitaine, c'est vraiment un honneur pour moi, s'est confié le défenseur Christophe Rondeau.

Quant à la relève, elle semble déjà prête à entamer une nouvelle saison, remplie d'espoir.

Les partisans sont vraiment importants pour nous autres. Sans eux, la game serait pas mal plus plate. Merci à eux d'être présents. On veut être meilleur que cette année. Faudrait se rendre en troisième ronde et en finale, ça serait vraiment le fun, a commenté l'attaquant, Maxime Côté.

En tout,  110 000 spectateurs ont assisté aux matchs du Phoenix, dont 22 000 en série.

Maintenant que le rideau est tombé sur la surprenante saison des Oiseaux, une demi-finale enlevante attend les amateurs de hockey.

Les Voltigeurs de Drummondville affronteront les Tigres de Victoriaville dès vendredi au Centre Marcel-Dionne.

2024-04-23T16:25:20Z dg43tfdfdgfd