RYAN JOHANSEN AURAIT JOUé SON DERNIER MATCH DANS LA LNH

À la dernière date limite des transactions, les Flyers de Philadelphie ont fait l’acquisition de l’attaquant Ryan Johansen dans une importante transaction avec l’Avalanche qui envoyait le défenseur Sean Walker au Colorado.

Les Flyers mettaient également la main sur un choix de première ronde dans l’échange.

Johansen, qui avait été acquis par l’Avalanche l’été dernier, n’a jamais réussi à prendre son envol avec sa nouvelle formation, si bien qu’on a finalement pris la décision de s’en débarrasser. Arrivé à Philadelphie, il n’a pas joué un seul match avec les Flyers, lui qui a immédiatement été cédé dans la Ligue Américaine, où il n’a pas non plus joué de match.

Maintenant la saison terminée, plusieurs se demandaient ce que les Flyers allaient faire de lui alors qu’il lui reste une autre année à son contrat.

En entrevue, le DG Daniel Brière y a été d’une surprenante déclaration, affirmant non seulement que Johansen ne jouera pas pour les Flyers la saison prochaine mais qu’il avait probablement disputé son dernier match en carrière dans la LNH.

« Tout ce que je peux dire c’est que je ne m’attend pas à le voir de retour. Je ne connais pas exactement sa situation médicale mais lui-même croit ne plus être capable de jouer au hockey. »

– Daniel Brière

À moins d’un revirement de situation et qu’il réussise à se remettre de son importante blessure, tout indique que Johansen passera la saison prochaine sur la liste des blessés à long terme avant d’accrocher ses patins l’été prochain.

  • Âgé de 31 ans, Ryan Johansen est un choix de 1ere ronde (4e total) en 2010. La saison dernière, il a compilé une fiche de 13 buts et 10 passes pour un total de 23 points en 63 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8 millions de dollars par saison.

Plus de détails suivront.

2024-04-22T15:51:35Z dg43tfdfdgfd