MARC-ANDRé FLEURY EXPLIQUE LA RAISON DERRIèRE SON RETOUR AVEC LE WILD LA SAISON PROCHAINE

Le 17 avril dernier, nous vous apprenions que le gardien de but du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury, venait d’accepter un contrat d’un an d’une valeur de 2.5 millions de dollars.

Pourtant, tout au long de la saison, le vétéran gardien québécois avait affirmé, à plusieurs reprises, qu’il s’agissait possiblement de sa dernière dans la LNH.

Néanmoins, l’originaire de Sorel-Tracy aura finalement accepté un contrat accompagné d’une clause de non-échange complète pour lui assurer de contrôler sa situation.

Or, plus tôt, ce soir, alors que Fleury était de passage sur les ondes de RDS dans le cadre de l’émission sportive Hockey 360, ce dernier a confirmé la raison derrière son retour avec le Wild la saison prochaine.

Selon ses propres dires, il s’agirait d’une raison familiale, tout simplement.

« Je ne voulais pas partir du Minnesota. Ça aurait été injuste envers mes enfants qui ont déjà dû changer d’école pour Vegas et Chicago, et encore plus pour ma femme qui doit gérer ça à la maison! »

Marc-André Fleury, Hockey 360

Toutefois, tout indique que la prochaine campagne sera réellement sa dernière saison en carrière dans la LNH avant de se diriger directement vers le Temple de la Renommée du Hockey.

  • Âgé de 39 ans, Marc-André Fleury est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2003. Cette saison, il a compilé une fiche de 17-15-5 avec une moyenne de buts alloués de 2.98 et un taux d’efficacité de .895 en 40 matchs.

2024-04-23T15:09:50Z dg43tfdfdgfd