UNE TRANSACTION AVEC LES JETS POUR AMéLIORER L’ATTAQUE DU CH ?

Bien que la reconstruction du CH se porte bien et que l’équipe accumule des joueurs de qualité depuis plusieurs années, le point faible demeure la profondeur en attaque. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sont des valeurs sûres pour longtemps, Kirby Dach le sera aussi mais il faudra qu’il demeure en santé. 

Alex Newhook et Joshua Roy feront aussi partie du portrait de l’équipe à long terme mais Kent Hughes aimerait certainement ajouter un ou deux attaquants top-6, dans la même tranche d’âge que le noyau en place.

Sur les ondes de BPM Sport, Martin Lemay et Mathias Brunet discutaient récemment de la possibilité de transiger avec les Jets afin d’aller chercher un bon jeune attaquant en retour d’un défenseur. 

Les Jets ont du punch à l’avant mais ont aussi de sérieux besoins en défense, on l’a vu dans la série contre l’Avalanche.

Brunet parle de la connexion déjà bonne entre Hughes et Cheveldayoff, qui pourrait favoriser une transaction. 

Martin Lemay propose ensuite une transaction pour Cole Perfetti, mais Mathias Brunet croit que le CH tentera quelque chose pour un plus gros joueur.

Avec caufield, Newhook et Roy qui n’est pas un géant lui non plus, je crois que tout ce qui s’en vient à Montréal prochainement ça va être du costaud.

– Mathias Brunet

Ceci dit, plusieurs autres joueurs pourraient être intéressant. On pense à Rutger McGroarty, Colby Barlow, Brad Lambert et Chaz Lucius, tous des choix de 1e ronde avec un solide potentiel offensif.

2024-05-04T00:14:49Z dg43tfdfdgfd