SERENA WILLIAMS, LES CHèQUES ELLE NE CONNAISSAIT PAS

Retraitée des courts depuis l’US Open 2022, Serena Williams en profite pour se développer dans le domaine de la mode, et donner son avis sur l’actualité tennistique. Dans un récent entretien accordé à Bloomberg Originals sur YouTube, la championne américaine est revenue sur son rapport à l’argent tout au long de sa carrière.

Lorsque l’on évoque Serena Williams (42 ans), on pense bien sûr aux Grands Chelems, au talent mais aussi à l’argent. Elle est la seule femme présente dans le classement Forbes des sportifs les mieux payés en 2023 (45,3 millions de dollars). Mais pour la talentueuse américaine l’argent n’était pas au centre de ses préoccupations comme elle l’évoque dans un entretien donné à Bloomberg Orignals sur YouTube. « Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir besoin de quoi que ce soit. Pour moi, l’argent n’a jamais été une motivation. Je me souviens qu’à l’époque, ils faisaient des chèques après avoir gagné votre tournoi. Et j’oubliais toujours de récupérer les chèques ». Mais alors qu’elles étaient les motivations de Serena Williams lorsqu’elle jouait, elle l’évoque un peu plus loin. « Mon point de départ a toujours été : je veux juste gagner des titres, m’amuser, être une grande joueuse de tennis et juste gagner un Grand Chelem. Tout le reste était un bonus ».

Des sommes mirobolantes

94,5 millions. Son prize money, l’argent remporté lors de ses victoires en tournoi en 27 ans de carrière. Elle est, et de loin, la femme qui a remporté le plus d’argent grâce à ses titres (sans compter ses nombreux sponsors), derrière Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal chez les hommes. Et si on ajoute à tout cela les sponsors, elle s’envole littéralement. On en compte une douzaine dont PepsiBeats Audio ou le Français AXA. Alors même si madame Williams ne met pas l’argent comme principale motivation, elle est maintenant devenue une marque à elle toute seule, lui permettant d’affoler les compteurs. Money, money, money.

2024-05-07T14:26:26Z dg43tfdfdgfd