CELEBRINI ET FANTILLI NE REPRéSENTERONT PAS LE CANADA AU MONDIAL DE HOCKEY

BUDAPEST, Hongrie — Les jeunes espoirs Macklin Celebrini et Adam Fantilli ont choisi de rentrer en Amérique du Nord à l'approche du Championnat du monde de hockey, a annoncé Hockey Canada mardi. 

Hockey Canada a indiqué que Celebrini prévoit assister à la loterie du repêchage de la LNH, mardi soir. L'adolescent âgé de 17 ans pourrait être le premier choix du prochain repêchage de la LNH. 

Fantilli, qui est âgé de 19 ans, a choisi de se concentrer sur la prochaine saison avec les Blue Jackets de Columbus, après que sa saison recrue ait été écourtée à 49 matchs en raison d'une lacération à un mollet. Il avait participé à la conquête de l'or du Canada au Mondial l'an dernier. 

Les attaquants Pierre-Luc Dubois, Brandon Hagel et Nick Paul ont donc été ajoutés à l'équipe canadienne. 

Hagel et Paul sont devenus disponibles après que le Lightning ait été évincé par les Panthers de la Floride au premier tour des séries éliminatoires dans l'Association Est, tandis que Dubois a subi le même sort après que les Kings de Los Angeles aient été éliminés par les Oilers d'Edmonton. 

Paul avait marqué le but victorieux dans la victoire de 3-2 en prolongation du Canada contre la Finlande en finale du Mondial de hockey de 2021 à Riga, en Lettonie Hagel faisait aussi partie de l'équipe. 

Dubois a fait partie de l'équipe canadienne qui a perdu 4-3 en prolongation contre la Finlande en finale du Mondial de hockey de 2022. 

Le Canada disputera son premier match au Championnat du monde de hockey de 2024 samedi contre la Grande-Bretagne, à Prague. 

La Presse Canadienne

2024-05-07T17:50:11Z dg43tfdfdgfd