LE CANADIEN AURAIT FRAPPé LE JACKPOT AVEC L’UN DE SES ESPOIRS

Lors du repêchage de 2021, le Canadien de Montréal avait alors sélectionné l’attaquant Oliver Kapanen en deuxième ronde à l’aide du 64e choix au total. 

Désormais âgé de 20 ans, le Finlandais a connu d’excellentes séries éliminatoires dans la Liiga, le circuit professionnel finlandais, alors qu’il a amassé sept buts et sept mentions d’aide pour un total de 14 points en sept parties.

L’entraîneur-chef de Kapanen en Finalnde Petri Karjalainen a offert une excellente entrevue avec le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports.

Vous avez frappé le jackpot avec Oliver. Ce que je lui ai dit à notre dernier souper d’équipe, c’est: «Premièrement, gagne un poste avec la Finlande au Championnat mondial de hockey et deuxièmement, assure-toi qu’au mois d’octobre, tu joues à Montréal.»

Petri Karjalainen

Pour voir Kapanen jouer à Montréal la saison prochaine, il faudrait tout d’abord que le Tricolore signe le jeune homme au cours de la saison morte. 

D’ailleurs son entraîneur a servi une comparaison alléchante aux partisans du CH.

Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps.

Petri Karjalainen

En 51 matchs joués cette saison, le jeune joueur de centre a amassé 34 points, dont 14 buts. 

Nous vous invitons à lire l’entièreté du texte de Cloutier, alors que son entraîneur-chef explore plusieurs pistes de réflexion intéressantes au sujet de Kapanen.

Articles recommandés:

2024-04-26T15:00:37Z dg43tfdfdgfd