L’AVALANCHE A FAIT UNE GRAVE ERREUR à LA DATE LIMITE DES TRANSACTIONS

Il y a quelques semaines, peu de temps avant la date limite des transactions, une rumeur qui envoyait le vétéran gardien Jake Allen au Colorado circulait.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic avait d’ailleurs validé la rumeur en question, affirmant que l’Avalanche avait bel et bien tâté le terrain chez le Canadien au sujet de Allen pour seconder leur gardien Alexandar Georgiev en vue des séries éliminatoires.

Finalement, il n’y a pas eu de transaction entre les deux formations et c’est plutôt au New Jersey que Allen s’est retrouvé, offrant de solides performances à sa nouvelle équipe pour terminer la saison.

Pendant ce temps au Colorado, l’Avalanche, qui a décidé de ne pas acquérir de gardien du tout, a très mal terminé la saison régulière, se faisant massacrer 7 à 0 devant leurs partisans face aux Jets de Winnipeg alors que les deux formations jouaient pour l’avantage de la patinoire en séries.

Puis, c’est face à ces mêmes Jets qu’ils se retrouvent maintenant en première ronde des séries éliminatoires et hier, l’histoire s’est répétée alors que Georgiev a une fois de plus accordé 7 buts à l’équipe adverse dans une défaite de 7 à 6 dans le premier match de la série.

C’est donc avec un gardien numéro un qui affiche une moyenne de buts alloués de 6.42 et un taux d’efficacité de .785 lors de ses trois derniers matchs face aux Jets et un gardien auxiliaire, Justus Annunen, qui ne compte que 18 matchs d’expérience en carrière dans la LNH que l’Avalanche se présentera pour le match numéro deux de la séries alors que déjà il y a une controverse de gardiens au Colorado.

Visiblement ébranlé, Georgiev n’est pas l’ombre de lui-même depuis quelques semaines, lui qui a connu plusieurs contre-performances. C’est à ce moment que l’on réalise que le vétéran Jake Allen aurait été une très astucieuse acquisition à la date limite des transactions, lui qui aurait pu venir calmer la situation et prendre la relève devant le filet pour la suite des choses.

Déjà, l’entraîneur-chef Jared Bednar aura de lourdes décisions à prendre alors que son équipe pourrait se retrouver dans un gouffre de 0-2 avant de retourner au Colorado.

Malheureusement pour lui, il n’a pas nécessairement les bons éléments sous la main. Il sera donc très intéressant de voir quel gardien il enverra dans la mêlée pour le prochain match.

Advenant une sortie expéditive de l’Avalanche en première ronde, il faudra se retourner vers le DG Chris MacFarlane pour diriger le blâme, lui qui aura gaspiller une chance de remporter la Coupe Stanley avec une formation élite.

2024-04-22T15:51:29Z dg43tfdfdgfd